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Il existe différentes façons de nous contacter, selon votre question et votre préférence :
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Vous avez une question spécifique ? Nos collaborateurs sont à votre disposition via notre chat en direct pour vous apporter rapidement une réponse ou une solution.
E-mail - Réponse dans les 3 jours ouvrables
Pour toute question complexe, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous créerons un ticket et notre équipe vous répondra dans les 3 jours ouvrables.
À propos du contact téléphonique
Afin d'optimiser notre efficacité, nous fonctionnons par système de tickets. Plutôt qu'un contact téléphonique immédiat, nous vous invitons à créer un ticket via notre formulaire de contact. Cette approche nous permet d'analyser votre demande en profondeur et de vérifier toutes les informations nécessaires avant de vous contacter par téléphone. Dès que nous aurons étudié votre demande, nous vous appellerons pour vous aider.
Activez votre carte facilement :
Connectez-vous à https://dieterenenergy.evc-net.com/Allez dans « Données » et cliquez sur « Cartes ». Sélectionnez « Ajouter une carte », entrez le numéro de la carte, activez le roaming pour accéder aux stations de recharge publiques et sauvegardez. Notez que l'activation sur le réseau peut prendre jusqu'à 48 heures. Veillez à vous y prendre à temps pour vos déplacements à l'étranger !
Vous n'avez pas encore de compte ? Suivez les instructions figurant sur le dépliant qui accompagne votre carte de recharge, créez un compte et reliez votre carte de recharge. Vous serez ainsi rapidement prêt à commencer !
Vous recevrez votre carte de recharge dans votre boîte aux lettres dans un délai de 7 jours ouvrables. Vous pouvez suivre l'envoi grâce au lien « track & trace » qui vous a été envoyé.
En outre, vous recevez une carte de recharge gratuite lors de l'achat d'une borne de recharge. Celle-ci vous sera envoyée dès que vous aurez signé l'offre.
Vous n'arrivez pas à charger ? Suivez les étapes suivantes :
- Vérifiez via l'appli D'Ieteren Energy si la borne de recharge est reconnue.
- La borne de recharge n'est pas répertoriée dans l'application ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas y charger votre carte de recharge D'Ieteren Energy.
- La borne de recharge ne fonctionne pas ? Essayez une autre borne de recharge à proximité.
Attention : si des factures sont en suspens, votre carte de recharge sera automatiquement bloquée. Vous pouvez consulter vos factures sur le portail. Après le paiement, votre carte sera réactivée dans les 3 jours ouvrables.
Vous continuez à rencontrer des problèmes ? Contactez-nous via le formulaire de contact.
Vous n'arrivez pas à charger ? Suivez les étapes suivantes :
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- La borne de recharge n'est pas répertoriée dans l'application ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas y charger votre carte de recharge D'Ieteren Energy.
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Attention : si des factures sont en suspens, votre carte de recharge sera automatiquement bloquée. Vous pouvez consulter vos factures sur le portail. Après le paiement, votre carte sera réactivée dans les 3 jours ouvrables.
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La CREG, la Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz, calcule un tarif moyen basé sur l'ensemble des fournisseurs d'énergie en Belgique.
À partir du 1er janvier 2025, une nouvelle réglementation entre en vigueur concernant le remboursement des frais d’électricité pour la recharge à domicile des voitures de société. Cette réglementation, basée sur une circulaire fiscale récemment publiée (05/12/2024), apporte plus de clarté sur l’indemnisation de ces frais.
Option 1 : Tarif fixe basé sur le lieu de résidence du salarié (par défaut)
Avec cette méthode, vos salariés sont indemnisés sur la base d’un tarif forfaitaire par kWh, fixé par la CREG et dépendant de la région dans laquelle le salarié réside.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le tarif CREG est calculé sur la base des prix moyens de l’énergie sur trois mois et est ajusté chaque trimestre. Le ministère communique ces tarifs tous les trimestres.
Pour le premier trimestre 2025, les tarifs suivants s’appliquent :
Région flamande : 28,22 centimes €/kWh
Région de Bruxelles-Capitale : 32,94 centimes €/kWh
Région wallonne : 32,56 centimes €/kWh
Remarque : Si aucune action de votre part n’est entreprise, cette méthode sera appliquée automatiquement.
Option 2 : Tarif fixe indépendant du lieu de résidence du salarié
L’employeur peut choisir de rembourser l’électricité utilisée sans tenir compte du lieu de résidence des salariés. Dans ce cas, le tarif fixe maximal par kWh correspond au tarif le plus bas appliqué dans l’une des régions pour le trimestre concerné. Cette option est valable pour l’ensemble de l’année civile.
Cela signifie que si vous optez pour cette méthode, vous appliquez pour le premier trimestre le tarif le plus bas des trois régions (28,22 centimes €/kWh) à tous vos salariés. Ce tarif sera réévalué chaque trimestre sur la base du tarif le plus bas.
Remarque : Une fois cette option choisie, elle reste applicable pour toute l’année civile.
Si vous souhaitez passer à une autre option que la méthode par défaut (option 1), nous vous prions de nous en informer au plus tard le 24 décembre 2024,
en envoyant un e-mail àcirculaire@dieterenenergy.be contenant les informations suivantes :
- Votre numéro de client de Last Mile Solutions (disponible sur la facture de Three Force)
- Le code postal de l’emplacement de la borne de recharge
En cas d'urgence, il s'agit d'une situation qui met en danger votre sécurité ou celle de vos biens à court terme, ou qui cause des nuisances importantes. Cela peut être, par exemple, une panne de courant totale ou une fuite importante, mais aussi un danger immédiat comme un incendie ou une électrocution près d'une station de recharge.
Dans un tel cas, vous devez contacter immédiatement les services d'urgence et veiller à votre propre sécurité ainsi qu'à celle des autres.
En cas de danger extrême : appelez immédiatement le 112.
Avez-vous des problèmes techniques avec votre borne de recharge ? Vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7j/7 au 02 260 26 60.
Avant de nous appeler, essayez d'abord de réinitialiser votre station de charge. Cela permet souvent de résoudre le problème.
C'est ainsi que vous réinitialisez votre borne de recharge:
- Trouvez le fusible de votre borne de recharge dans le coffret du compteur.
- Éteignez le fusible et attendez 5 minutes.
- Remettez ensuite le fusible en marche.
Découvrez la commodité de la carte de recharge D'Ieteren Energy et accédez au plus grand réseau public de recharge en Europe. Vous ne payez que pour les sessions de recharge, sans frais d'abonnement.
Kies je alleen voor een laadkaart? Dan kan je onze huidige tarieven raadplegen in onze webshop. Wanneer je een eigen laadstation neemt, krijg je de kaart helemaal gratis! Een laadpunt thuis is vaak het voordeligst voor volledig elektrisch laden. Dankzij de laadkaart kun je bovendien profiteren van handige services zoals split billing.
Pour utiliser la carte de recharge, commencez par créer un compte en ligne et activez la carte. Vous recevez la carte via votre employeur ? Dans ce cas, ils s’en chargent pour vous. Grâce à votre compte, vous pouvez facilement suivre toutes vos transactions avec notre application.
Demandez dès maintenant votre carte de recharge et profitez de la commodité !
Les anciennes cartes de recharge EDI fonctionnent par l'intermédiaire de Last Mile Solutions et continueront à fonctionner comme d'habitude. À partir du 6 janvier 2025, nous livrerons les nouvelles cartes de paiement D'Ieteren Energy fonctionnant sur la plate-forme Mbrella. Cette mise à niveau offre davantage de possibilités :
- Chargement via votre smartphone (plus besoin de carte physique)
- Fonctionnalités améliorées pour les clients des flottes
- Amélioration de l'expérience utilisateur pour les particuliers
Vous avez encore une ancienne carte de paiement EDI et vous voulez passer au nouveau système ? Contactez-nous pour une transition en douceur.
Acheter une nouvelle carte de recharge
Als je alleen een D'Ieteren Energy laadkaart hebt, dan heb je geen abonnement nodig. Je krijgt toegang tot een grootste netwerk van laadpunten in heel Europa zonder abonnementskosten. Je betaalt eenmalig voor de laadkaart, daarnaast betaal je per laadbeurt.
Si vous disposez d'une borne de recharge D'Ieteren Energy, vous avez le choix entre deux options :
- Borne de recharge avec abonnement: C'est le choix le plus populaire si vous :
- Vous souhaitez utiliser le lecteur de cartes (RFID).
- Configurer Split billing
- Vous voulez suivre vos dépenses 24h/24 et 7j/7.
- Borne de recharge avec option Plug & Charge: Cetteborne est idéale si vous:
- Pas de recours au Split billing.
- La borne de recharge n'est pas accessible à d'autres personnes.
- Vous souhaitez utiliser la borne de recharge sans carte. Vous branchez le câble et commencez à charger immédiatement.
Activez votre carte facilement :
Connectez-vous à https://dieterenenergy.evc-net.com/Allez dans « Données » et cliquez sur « Cartes ». Sélectionnez « Ajouter une carte », entrez le numéro de la carte, activez le roaming pour accéder aux stations de recharge publiques et sauvegardez. Notez que l'activation sur le réseau peut prendre jusqu'à 48 heures. Veillez à vous y prendre à temps pour vos déplacements à l'étranger !
Vous n'avez pas encore de compte ? Suivez les instructions figurant sur le dépliant qui accompagne votre carte de recharge, créez un compte et reliez votre carte de recharge. Vous serez ainsi rapidement prêt à commencer !
- Pour les particuliers et les indépendants: Vous pouvez activer vous-même votre carte de recharge en suivant ce lien à suivre. Choisissez la situation qui vous concerne et suivez les instructions étape par étape. En cas d'échec, créez un ticket via notre formulaire de contact.
- Via votre employeur: L'activation est effectuée par votre employeur ou par D'Ieteren Energy. Si cela prend plus de temps que prévu, contactez le service client D'Ieteren Energy via notre formulaire de contact.
Vous recevrez votre carte de recharge dans votre boîte aux lettres dans un délai de 7 jours ouvrables. Vous pouvez suivre l'envoi grâce au lien « track & trace » qui vous a été envoyé.
En outre, vous recevez une carte de recharge gratuite lors de l'achat d'une borne de recharge. Celle-ci vous sera envoyée dès que vous aurez signé l'offre.
- Avez-vous une carte de recharge personnelle (en tant que particulier ou indépendant) ?
- Tout d'abord, vérifiez que vous avez déjà activé votre carte.
- Vous n'avez pas encore activé la carte ? Créez alors votre compte et liez la carte.
- Vous avez créé votre compte mais la carte de recharge ne fonctionne pas ? Contactez-nous via le formulaire de contact.
- Avez-vous une carte de recharge de votre employeur ?
- Votre carte de recharge d'entreprise ne fonctionne pas ? Contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir de l'aide.
Il est très facile de commander une carte de recharge supplémentaire
Commander une carte de recharge supplémentaire
Vous pouvez choisir le nombre de cartes de recharge que vous souhaitez et suivre votre commande par le biais du système « track and trace ». La carte de recharge sera livrée dans les 7 jours ouvrables. Vous recevrez également une carte de recharge gratuite à l'achat d'une station de recharge.
Bien sûr, vous pouvez le faire ! Vous pouvez commander votre nouvelle carte D'Ieteren Energy en cliquant sur le bouton suivant.
Carte de recharge D'Ieteren Energy
Recevrez-vous votre carte de recharge ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact. Nous configurerons alors votre carte pour un usage privé, de sorte que les frais de facturation ne soient pas imputés à votre employeur.
Votre carte de recharge D'Ieteren Energy vous donne accès au plus grand réseau de recharge public d'Europe, y compris aux stations de recharge rapide telles que IONITY. Veuillez noter que les réseaux fermés, tels que celui de Tesla, ne sont pas disponibles avec la carte D'Ieteren Energy. Vous pouvez trouver les bornes de recharge disponibles via l'appli D'Ieteren Energy ou sur notre site web. www.dieterenenergy.evc-net.comTéléchargez l'application D'Ieteren Energy sur l'App Store ou Google Play.
Avec notre carte de recharge, vous pouvez facilement utiliser les superchargeurs ! Votre carte de recharge D'Ieteren Energy vous donne accès au plus grand réseau de recharge public d'Europe, y compris les stations de recharge rapide telles que IONITY, Fastned et bien d'autres. Veuillez noter que certains réseaux, comme Tesla, ne sont pas disponibles avec la carte D'Ieteren Energy.
Vous voulez découvrir toutes les bornes de recharge à proximité ? Consultez-les rapidement via l'appli D'Ieteren Energy Charging ou sur notre site web :www.dieterenenergy.evc-net.com/Locations.
Vous pouvez facilement transférer une carte de recharge à un autre employé. Envoyez un courrier à fleet.support@dieterenenergy.be et nous nous en occuperons immédiatement.
Vous n'arrivez pas à charger ? Suivez les étapes suivantes :
- Vérifiez via l'appli D'Ieteren Energy si la borne de recharge est reconnue.
- La borne de recharge n'est pas répertoriée dans l'application ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas y charger votre carte de recharge D'Ieteren Energy.
- La borne de recharge ne fonctionne pas ? Essayez une autre borne de recharge à proximité.
Attention : si des factures sont en suspens, votre carte de recharge sera automatiquement bloquée. Vous pouvez consulter vos factures sur le portail. Après le paiement, votre carte sera réactivée dans les 3 jours ouvrables.
Vous continuez à rencontrer des problèmes ? Contactez-nous via le formulaire de contact.
Pour les employés :
- Meld dit direct bij je fleetverantwoordelijke
- Zij blokkeren je kaart om misbruik te voorkomen
- Kaart teruggevonden? Je fleetverantwoordelijke kan deze weer activeren
- Kaart definitief kwijt? Vraag een nieuwe aan via je fleetverantwoordelijke
Voor particulieren
- Meld dit direct via ons contactformulier
- Wij blokkeren je kaart om misbruik te voorkomen
- Kaart teruggevonden? Wij activeren deze weer voor je
- Kaart definitief kwijt? Wij regelen een nieuwe voor je
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Activation de votre borne de recharge : comment ça marche ?
- Après approbation de votre offre, vous recevrez un formulaire web
- Entrez vos détails d'activation ici
- Saisissez la date de livraison de votre voiture
La date de livraison n'est pas encore connue ? Pas de problème. Contactez-nous via le formulaire de contact ou le chat en direct dès que vous connaissez la date d'activation souhaitée.
L'utilisation d'une borne de recharge est très simple. Vous connectez votre voiture électrique à la borne de recharge à l'aide du câble de recharge et, si nécessaire, vous activez la borne de recharge à l'aide de votre carte de recharge D'Ieteren Energy via le lecteur RFID pour démarrer la session de recharge.
Lorsque la batterie est complètement chargée, la session s'arrête automatiquement. Vous pouvez alors débrancher le câble de la voiture et, si nécessaire, de la station de recharge.
Vous pouvez calculer la vitesse de charge estimée de votre voiture électrique en divisant la capacité de votre batterie en kWh par la capacité théorique de votre chargeur AC. Toutefois, n'oubliez pas qu'en pratique, la batterie est rarement complètement vide et que divers facteurs, tels que la température extérieure, peuvent influer sur la vitesse de charge pendant le chargement.
Votre borne de recharge peut utiliser une grande partie de la puissance totale de votre système électrique, laissant peu de place aux autres appareils de la maison. Cela peut entraîner le déclenchement du disjoncteur principal si vous chargez simultanément votre voiture et mettez en marche le four ou la machine à laver, par exemple. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le load balancing dynamique.
Grâce au load balancing dynamique, un compteur intelligent mesure en permanence la consommation totale d'énergie et ajuste la puissance de charge de votre borne de recharge en fonction de la puissance disponible. Par exemple, la borne de recharge réduit automatiquement la puissance lorsque vous allumez d'autres appareils. Cela évite que votre système électrique ne soit surchargé et ne fasse sauter le disjoncteur principal.
S'il y a plusieurs points de charge au même endroit, par exemple dans un parking, vous pouvez également répartir intelligemment la puissance disponible entre ces points de charge. Vous assurez ainsi une alimentation électrique équilibrée sans surcharger le système.
RFID signifie Radio-Frequency Identification (identification par radiofréquence). Il s'agit d'une technologie utilisée pour identifier des objets sans fil, y compris lors du chargement de votre véhicule électrique. Le système se compose de deux éléments : une puce RFID et un lecteur RFID. La puce RFID est intégrée à votre carte de recharge, tandis que le lecteur RFID se trouve dans la borne de recharge. Le système utilise des ondes radio pour transférer des informations sans fil de la puce au lecteur. Dès qu'un tag autorisé se trouve à portée du lecteur, la recharge peut commencer !
Lors de notre questionnaire « Home Check », nous vérifions si votre installation peut fournir suffisamment d'énergie pour la borne de recharge. La puissance totale de votre installation électrique étant limitée, la borne de recharge peut en utiliser une grande partie, ce qui en laisse moins pour les autres appareils de votre maison.
Pour éviter que le disjoncteur principal ne se déclenche lorsque vous utilisez simultanément la station de recharge et d'autres gros appareils tels qu'un four ou une machine à laver, nous travaillons avec un système de load balancing dynamique. Ce système, doté d'un compteur intelligent, mesure en permanence la consommation totale et ajuste la capacité de charge en fonction de ce qui est disponible. Cela permet d'éviter que l'interrupteur principal ne soit surchargé et ne se déclenche.
Pratique : votre borne de recharge Alfen D'charge régule automatiquement la capacité de charge en fonction de votre production solaire.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Lorsque la production solaire est faible : votre voiture se recharge plus lentement
- En cas de forte production solaire : la fonction « solar boost » accélère le chargement.
- Tout se passe automatiquement, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit
Résultat : vous utilisez un maximum de votre propre énergie solaire pour recharger votre voiture.
Que devez-vous prendre en compte ?
- Courant de charge minimum de votre voiture
- La capacité maximale de vos panneaux solaires : ces facteurs déterminent l'efficacité de l'Optimisation Solaire.
Lors de la recharge en AC, votre voiture électrique se recharge avec du courant alternatif, qui est converti en courant continu par l'onduleur de votre voiture. La capacité de charge en AC varie de 2,3 kW à 22 kW, en fonction du mode de charge (1, 2 ou 3). Notez que la puissance de charge maximale est déterminée par l'onduleur de votre voiture.
Par exemple, si vous connectez votre voiture à un chargeur AC de 22 kW, mais que l'onduleur de votre voiture est limité à 11 kW, le courant de charge sera également limité à 11 kW. Avec la charge en DC, la puissance de charge est comprise entre 50 kW et 375 kW.
Toutefois, selon votre voiture, la puissance disponible peut être limitée pour éviter la surchauffe de la batterie, par exemple à 120 kW. La charge en DC utilise une puissance beaucoup plus élevée que la charge en AC, de sorte que le temps de charge est généralement beaucoup plus court.
Malheureusement, vous ne pouvez pas configurer les paramètres vous-même.
Après approbation de votre offre, nous vous enverrons un formulaire web pour soumettre la configuration souhaitée. Une fois ce formulaire rempli, nous veillerons à ce que la configuration soit mise en place pour vous.
Le choix d'une borne de recharge dépend de plusieurs facteurs.
Tout d'abord, examinez le type de véhicule électrique que vous possédez. Qu'il s'agisse d'un véhicule entièrement électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable, les caractéristiques de la batterie - telles que la capacité et le chargeur intégré (nombre de phases et puissance) - jouent un rôle important.
En outre, le raccordement électrique du site a un impact. Envisagez une connexion monophasée, triphasée avec neutre ou triphasée sans neutre, ainsi que la capacité de puissance disponible.
Enfin, différents modèles et options sont disponibles, tels que le split-billing et les lecteurs RFID, ce qui vous permet d'adapter la station de recharge à vos besoins spécifiques. Nous sommes prêts à vous aider à faire les bons choix pour que votre borne de recharge réponde parfaitement à vos besoins.
Une borne de recharge intelligente offre plusieurs fonctions avancées, telles qu'une connectivité en ligne permanente, un lecteur RFID pour l'authentification et la possibilité d'ajuster automatiquement la puissance de recharge. Cela garantit que votre borne de recharge est toujours à jour et qu'elle fonctionne correctement. En cas de problème, notre équipe d'assistance peut résoudre la plupart des problèmes à distance. En outre, une borne de recharge intelligente permet une facturation fractionnée.
Oui, les bornes de recharge de D'Ieteren Energy sont compatibles avec tous les véhicules électriques répondant aux normes européennes. Chaque borne de recharge est équipée en standard d'une connexion de type 2, la norme habituelle en Europe.
Les bornes de recharge D'Ieteren Energy sont conçues pour être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur et peuvent résister à diverses conditions météorologiques. Grâce au lecteur RFID, vous pouvez empêcher toute utilisation non autorisée, ce qui est particulièrement utile si votre borne de recharge est accessible depuis la voie publique.
Notez que vous payez un abonnement mensuel pour cette fonctionnalité.
Vous pouvez faire convertir votre borne de recharge d'une connexion triphasée à une connexion monophasée. Cette opération nécessite une adaptation physique par nos spécialistes. Pour un devis personnalisé et plus d'informations, veuillez nous contacter via ce lien.
Une connexion triphasée présente l'avantage de permettre à votre voiture de charger jusqu'à 22 kW, en fonction de la compatibilité de votre voiture et de la disponibilité de 32 A par phase. Pour de nombreuses voitures, cela signifie un taux de charge de 11 kW à 16A par phase. En outre, vous pouvez adapter la borne de recharge au tarif de capacité, ce qui vous permet de charger efficacement.
Avec une connexion monophasée, vous pouvez charger votre voiture jusqu'à 7,4 kW, à condition qu'il y ait 32A disponibles sur la phase.
En réglant correctement la borne de recharge, vous pouvez adapter le fonctionnement au tarif de la capacité, ce qui vous permet de maîtriser vos coûts.
La déclaration de votre borne de recharge est obligatoire. Pour en savoir plus, lisez comment déclarer votre borne de recharge en fonction de votre région et de votre gestionnaire de réseau.
- À qui dois-je signaler l'installation de ma borne de recharge ?
- La Flandre : En Flandre, Fluvius est le gestionnaire de réseau responsable. Vous pouvez envoyer la déclaration de votre borne de recharge privée pour voitures électriques par l'intermédiaire de Fluvius Meldingsplicht.
- Bruxelles : A Bruxelles, Sibelga est le gestionnaire de réseau. Vous pouvez signaler l'installation de votre borne de recharge en ligne via Sibelga.
- Wallonie : Il existe plusieurs gestionnaires de réseau en Wallonie:
- ORES gère la majeure partie de la Wallonie. Vous pouvez signaler la borne de recharge via le site Formulaire de déclaration de borne électrique.
- RESA est responsable de la province de Liège. Signalez l'installation via le formulaire Formulaire de mise en ou hors service de borne de recharge.
- Que faire si ma commune ne figure pas parmi les gestionnaires de réseau répertoriés en Wallonie ?
Si votre commune n'est pas couverte par ORES ou RESA, il existe d'autres gestionnaires de réseau tels que l'AIEG, l'AIESH et REW. Dans ce cas, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution pour discuter avec lui des prochaines étapes.
- Où puis-je trouver plus d'informations sur l'installation d'une borne de recharge dans ma région ?
Pour plus d'informations sur l'installation de bornes de recharge dans votre région, nous vous recommandons de contacter le gestionnaire de réseau de votre région. Il vous fournira les informations les plus récentes sur les procédures et les exigences.
- Que faire si je ne trouve pas de lien vers le gestionnaire de réseau de ma région ?
Si vous ne trouvez pas de lien vers le gestionnaire de réseau de votre région, contactez votre gestionnaire de réseau de distribution. Il pourra vous aider et vous fournir les informations dont vous avez besoin.
Nous espérons avoir répondu à certaines de vos questions. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le gestionnaire de réseau de votre région.
Il n'est pas judicieux de laisser une batterie lithium-ion se vider complètement. Les constructeurs automobiles intègrent un tampon dans la batterie pour la protéger et prolonger sa durée de vie. Ce tampon représente entre 5 et 30 % de la capacité totale, selon le modèle. Cela signifie que vous ne pouvez pas vider complètement la batterie d'une voiture électrique.
Vous trouverez un manuel d'utilisation avec votre câble connecté. Suivez les instructions qui y figurent. Si votre point de charge n'est pas visible dans votre compte sur le portail, contactez le numéro indiqué dans le manuel.
L'activation de l'application NRG Kick n'est pas obligatoire. Le câble fonctionne dès que vous le branchez. Il n'est recommandé de connecter le câble à un réseau Wi-Fi via l'application qu'en cas de très mauvaise connexion 4G.
La longueur de votre câble de recharge dépend de la distance entre votre point de recharge et la prise de recharge de votre voiture. Comme l'emplacement de la prise de charge diffère selon la marque et le modèle de la voiture, il est important d'y prêter attention. Dans la plupart des cas, un câble de 5 mètres suffit, mais nous proposons également un câble de 8 mètres. Selon vos préférences, ce câble peut être fixé de manière permanente au point de charge.
En effet, si votre borne de recharge Smappee est connectée par WiFi, elle peut ne plus fonctionner si vous avez changé de fournisseur d'accès à Internet.
Vous pouvez changer cela dans l'application Smappee. Allez dans Paramètres > Vos écrans Smappee > Smappee Connect > Modifier les paramètres WiFi et choisissez de reconnecter Smappee au réseau sans fil.
Veillez à choisir le réseau Wi-Fi 2,4 GHz (et non le réseau 5 GHz), car Smappee ne fonctionne correctement que sur les réseaux 2,4 GHz.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : Comment modifier les paramètre Wifi de mon moniteur de Smappee Connect ? - Support.
En cas d'échec, nous pouvons programmer une intervention payante pour le mettre en place.
Qu'est-ce qu'un SIM SWAP et pourquoi est-il nécessaire ?
Un SIM SWAP consiste à remplacer la carte SIM de votre station de recharge. Si votre borne de recharge se connecte à un autre fournisseur, l'ancienne carte SIM doit être remplacée par une carte SIM D'Ieteren Energy. Cette nouvelle carte SIM garantit que votre borne de recharge se connecte au système sous-jacent afin que vos données de recharge puissent être envoyées pour être contrôlées. La nouvelle carte SIM permet également d'effectuer certaines actions à distance.
Avant que nous puissions procéder au remplacement, le fournisseur actuel de votre borne de recharge doit d'abord remplir un document.
Des problèmes avec votre borne de recharge ? Suivez les étapes suivantes :
- Premiers pas en cas de problèmes à domicile: Vous n'arrivez pas à recharger votre appareil à la maison ? Tout d'abord, suivez les étapes de notre section Questions et réponses.
- Contactez D'Ieteren en cas de problèmes persistants:
- Appelez le + 02 260 26 60 (en semaine, de 8 à 18 heures)
- En dehors des heures de bureau, vous serez orienté vers notre partenaire pour une assistance limitée.
- Ou envoyez un e-mail via D'Ieteren Energy - Conseils et assistance
Assurez-vous d'avoir cette information à portée de main ou mentionnez-la dans votre e-mail :
- Votre nom et votre adresse
- Marque et type de borne de recharge
- Numéro de série de la borne de recharge (généralement situé sur le dessous/côté, par exemple DIE_xxxx)
- Description du problème
- Tout code d'erreur ou couleur de symbole sur la borne de recharge
- Historique des échecs précédents
Après votre e-mail, vous recevrez un numéro de ticket. Avez-vous des questions supplémentaires ? Répondez à cet e-mail (ne commencez pas un nouvel e-mail). Nous analyserons votre question et vous proposerons une solution dans les plus brefs délais.
Un dysfonctionnement à la maison ? Cela est souvent dû à une mauvaise connexion à votre borne de recharge.
Essayez d'abord de réinitialiser le système :
- Trouvez le fusible de votre borne de recharge dans votre boîte à fusibles.
- Éteignez-le et attendez 5 minutes
- Schakel de zekering weer in
Cela ne fonctionne toujours pas ? Appelez-nous au 02 260 26 60 pour obtenir de l'aide.
Problemen onderweg? Werkt een laadstation onderweg niet? Waarschijnlijk is het defect. Gebruik de D'Ieteren Energy-app om een ander station in de buurt te vinden of bel het permanentienummer op de laadpaal. Het serviceteam kan mogelijk je laadsessie op afstand starten.
Un membre de votre famille peut se recharger à votre borne de recharge si ces deux conditions sont remplies :
- La carte de recharge de votre proche doit être compatible avec notre plateforme et fonctionner dans les bornes de recharge publiques. La plupart des cartes sont compatibles, mais en cas de doute, contactez-nous.
- Le roaming doit être activé sur votre station de recharge pour que les autres passes soient acceptés.
Les frais de charge sont facturés à votre proche ou à son employeur. Vous recevrez un document de remboursement le 15 de chaque mois, y compris pour les sessions de charge de votre parent. Environ 30 jours plus tard, vous recevrez le remboursement sur votre compte. Ces sessions de charge sont remboursées au même taux que vos propres sessions de charge.
Vous souhaitez que vos frais de recharge à domicile soient remboursés ? Discutez-en d'abord avec votre employeur. Après approbation, nous organisons la facturation et le remboursement via la plateforme EDI evc-net.com. Notre partenaire LMS effectue généralement le remboursement dans un délai de 4 à 6 semaines. Les frais de recharge aux bornes publiques sont facturés directement à votre employeur.
Votre employeur peut rembourser vos frais de facturation par le biais du « Split-billing ». Cela nécessite un abonnement. Votre employeur fixe un taux fixe par kWh pour le remboursement de vos sessions de recharge à domicile. Via la plateforme EDI, votre employeur peut consulter toutes les consommations et tous les remboursements.
Absolument ! L'investissement dans les panneaux solaires est plus intéressant que jamais. Grâce aux progrès technologiques et à l'augmentation de la production, une installation complète de panneaux solaires est aujourd'hui presque trois fois moins chère qu'en 2008. La baisse des prix rend les panneaux solaires accessibles à un nombre croissant de personnes.
Mais ce n'est pas seulement une question de prix. La technologie a fait d'énormes progrès ces dernières années. Les panneaux solaires modernes ont un rendement beaucoup plus élevé que leurs prédécesseurs, fonctionnent mieux par temps nuageux et durent plus longtemps. Cela signifie que votre investissement sera amorti plus rapidement.gverdient.
Avec les prix actuels de l'énergie, il devient encore plus intéressant de produire sa propre énergie. De plus, les panneaux solaires constituent une base parfaite pour rendre votre maison encore plus durable. Pensez à charger une voiture électrique ou à les combiner avec une pompe à chaleur. Non seulement vous économiserez sur votre facture d'énergie, mais vous contribuerez également à un avenir plus durable.
Avec un délai de récupération moyen de 4 à 6 ans et une durée de vie de plus de 25 ans, les panneaux solaires constituent un investissement judicieux qui vous rapportera pendant de nombreuses années.
Les panneaux solaires produisent également de l'énergie par temps nuageux. Ils fonctionnent sur la base de l'intensité de la lumière, c'est-à-dire à la fois la lumière directe du soleil et la lumière diffuse qui traverse les nuages. C'est bien sûr pendant les longues journées d'été que les panneaux solaires sont les plus rentables, car c'est à ce moment-là que la lumière du soleil est la plus forte et qu'il y a plus d'heures d'ensoleillement qu'en hiver. Mais votre installation restera également rentable en hiver.
Une batterie domestique vous permet de mieux contrôler votre énergie, mais l'indépendance totale par rapport au réseau n'est pas l'objectif premier. La batterie vous aide à tirer le meilleur parti de l'énergie solaire que vous produisez vous-même.
Pendant la journée, lorsque vos panneaux solaires fonctionnent à plein régime, la batterie stocke l'énergie excédentaire. Vous pouvez utiliser cette énergie le soir, lorsque vos panneaux solaires ne produisent plus d'électricité. La durée dépend de vos habitudes de consommation et de la capacité de votre batterie. Certaines batteries domestiques offrent également une fonction de secours en cas de coupure de courant, ce qui constitue un avantage supplémentaire.
La combinaison de panneaux solaires et d'une batterie domestique ne garantit donc pas une indépendance totale par rapport au réseau, mais elle permet d'optimiser l'utilisation de votre propre énergie et de mieux contrôler votre consommation d'énergie.
Sur notre site web, vous trouverez de nombreuses informations sur le fonctionnement de votre installation. Il arrive souvent que la connexion internet soit interrompue et que vous ne puissiez pas voir votre rendement sur votre portail. Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement résoudre ce problème vous-même grâce aux informations disponibles sur notre site web. Cliquez sur la marque de votre onduleur et choisissez « connecter l'onduleur à internet ».
Vous trouverez les manuels ici
La solution ne figure pas dans la liste ou ne fonctionne pas ? Veuillez contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider. Si le problème ne peut toujours pas être résolu, nous ferons appel à nos experts techniques pour vous aider davantage.
Cela ne doit pas être un obstacle au choix des panneaux solaires. Nous proposons également d'autres options, telles que des installations au sol, des installations en façade, des carports et des installations sur des toits plats. Ensemble, nous cherchons la solution la plus efficace pour votre situation.
Nous nous ferons un plaisir d'examiner les possibilités qui s'offrent à vous dans votre situation spécifique. Nos experts analysent des facteurs importants tels que votre installation actuelle, la surface du toit et la consommation d'énergie, et vous conseillent sur la solution la plus rentable.
Les panneaux solaires sont en grande partie autonettoyants par rapport à la pluie, mais pas complètement. Les saletés persistantes telles que les fientes d'oiseaux, la poussière et le sable peuvent s'accumuler et réduire les performances de vos panneaux. La diminution de la lumière du soleil réduit la production d'énergie.
Pour une performance optimale, un nettoyage périodique par un spécialiste est recommandé. Ils utilisent du matériel professionnel tel que de l'eau osmosée et des brosses spéciales pour un nettoyage en profondeur et en toute sécurité. Pour des raisons de sécurité et de risque d'endommagement, nous vous déconseillons de nettoyer les panneaux vous-même.
Chaque assureur a des conditions différentes en ce qui concerne la déclaration des modifications apportées à votre logement. Renseignez-vous auprès de votre agent d'assurance. Dans tous les cas, votre prime n'augmentera pas car les panneaux solaires ne sont pas considérés comme un risque supplémentaire. Cependant, la prime elle-même peut augmenter, car la valeur de reconstruction de votre maison augmente lorsque vous avez des panneaux solaires.
Vous trouverez plus d'informations sur la page de notre centre de téléchargement. Vous pouvez y télécharger des brochures d'information et des manuels pour chaque produit.
- Eteignez (dans cet ordre) :
- Interrupteur DC au bas de l'onduleur
- Votre routeur internet
- Fusible PV/OMV dans votre boîte à fusibles (ou boîte à fusibles séparée)
- Attendez 10 minutes
- Allumez (dans cet ordre) :
- Routeur Internet
- Fusible PV/OMV
- Interrupteur DC
Notez que la reconnexion de votre onduleur peut prendre jusqu'à 20 minutes.
Cela ne fonctionne toujours pas ? Si c'est le cas, veuillez contacter notre service clientèle.
Tous les manuels sont clairement classés par marque dans notre centre de téléchargement.
Une batterie d'accumulateurs stocke l'énergie lorsqu'elle est disponible, par exemple à partir de panneaux solaires ou du réseau. Pendant la charge, l'énergie est convertie en énergie chimique. Lorsque vous avez besoin d'énergie, par exemple lorsque le soleil ne brille pas, l'énergie stockée est convertie en électricité et vous pouvez l'utiliser. Ainsi, une batterie vous permet d'avoir toujours accès à l'énergie, même lorsque l'approvisionnement est temporairement indisponible.
Oui, pendant que vous chargez votre voiture, la batterie de la maison fournira automatiquement de l'énergie pour minimiser la consommation du réseau. La batterie de votre voiture étant beaucoup plus grande que celle de votre maison, elle se déchargera rapidement.
La batterie de votre maison est vide ? Dans ce cas, votre voiture puise automatiquement toute l'énergie dont elle a besoin dans le réseau. Il n'est pas possible d'éteindre la batterie domestique pour la station de recharge, car elles ne communiquent pas directement entre elles.
Vous disposez d'une voiture de société ? Dans ce cas, votre employeur vous remboursera tous vos frais de recharge, que l'énergie provienne de votre batterie domestique, de panneaux solaires ou du réseau.
Un système de gestion de l'énergie vous permet de planifier au mieux vos sessions de charge. Le système veille à ce que votre voiture se recharge aux moments les plus favorables, par exemple lorsque vos panneaux solaires produisent beaucoup ou lorsque les tarifs de l'énergie sont les plus bas. De cette manière, vous obtenez un rendement maximal de l'ensemble de votre installation énergétique.
Bien sûr ! L'application D'Ieteren Energy vous permet d'effectuer facilement des tâches importantes pour votre recharge électrique. Par exemple, vous pouvez trouver des points de charge compatibles à proximité ou à votre destination et voir de quel type de point de charge il s'agit. Vous pouvez suivre votre session de charge, avoir un aperçu de toutes vos charges et consulter les tarifs.
Le fait que l'application gratuite du fabricant ne transmette pas de données ne signifie pas automatiquement qu'aucune énergie n'est produite. L'application complète le produit.
Avec un compteur numérique, vous pouvez facilement le vérifier dans le menu du compteur.
Sur notre portail www.dieterenenergy.evc-net.com vous pouvez trouver des informations détaillées sur vos sessions de recharge électrique.
Vous avez accès à :
- Un aperçu de votre consommation.
- La possibilité d'exporter toutes vos transactions.
- Options pour personnaliser votre profil.
- La possibilité d'ajouter une carte de recharge.
- Aperçu de toutes vos factures et de tous vos remboursements.
- Informations sur votre/vos borne(s) de recharge et leur consommation.
En fonction de votre situation, suivez les étapes suivantes pour mettre à jour vos données :
- En tant que particulier: Connectez-vous à votre compte, allez à l'onglet « Données» et modifiez les données que vous souhaitez changer.
- En tant qu’entreprise : Connectez-vous à votre compte, allez dans l’onglet « Données » et modifiez les informations nécessaires.
- En tant qu'employé d'une entreprise : transmettez les modifications souhaitées à votre gestionnaire de flotte ou soumettez une demande via notre formulaire de contact.
Si vous recevez un message d'erreur "Bad Gateway" lors de la connexion au portail, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Pour Edge : appuyez sur CTRL+Shift+Del pour effacer directement vos données de navigation, ou accédez à Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation.
- Pour Chrome : Appuyez sur CTRL+Shift+Del pour effacer directement vos données de navigation, ou cliquez sur Plus > Effacer les données de navigation.
Cette erreur peut parfois se produire en raison d'un problème de communication avec un serveur de la plate-forme. Plusieurs serveurs sont utilisés pour garantir votre sécurité et assurer le bon fonctionnement de la plate-forme. Après avoir suivi ces étapes, le message d'erreur devrait disparaître et vous pourrez à nouveau accéder au portail.
Le câble connecté, tout comme votre smartphone, possède une carte SIM et utilise une connexion 4G. Il peut arriver que la connexion 4G soit temporairement perdue, par exemple lorsque vous entrez dans un parking souterrain. Pas d'inquiétude, une fois la connexion rétablie, le câble connecté envoie automatiquement toutes les sessions de charge manquées à notre plateforme.
Conseil pratique : branchez régulièrement votre câble sur une prise proche de votre routeur Wi-Fi. Vous vous assurez ainsi que toutes les sessions de charge manquées sont correctement transmises.
Les transactions de votre point de charge Smappee sont automatiquement transmises à Last Mile Solutions via une connexion cloud. Si des transactions sont toujours manquantes dans votre application ou plateforme, faites des captures d'écran des transactions manquantes dans le tableau de bord Smappee et soumettez-les via notre formulaire de contact.
Une fois que vous avez reçu un e-mail de confirmation avec votre numéro de ticket, vous pouvez y répondre avec les captures d'écran nécessaires.
Notre équipe examinera les transactions manquantes et veillera à ce qu'elles soient transmises correctement afin que vous receviez le bon remboursement.
Sur notre portail www.dieterenenergy.evc-net.com vous pouvez trouver des informations détaillées sur vos sessions de recharge électrique.
Vous avez accès à :
- Un aperçu de votre consommation.
- La possibilité d'exporter toutes vos transactions.
- Options pour personnaliser votre profil.
- Possibilité d'ajouter une carte de recharge.
- Aperçu de toutes vos factures et de tous vos remboursements.
- Informations sur votre/vos borne(s) de recharge et leur consommation.
En fonction de votre situation, suivez les étapes suivantes pour mettre à jour vos données :
- En tant qu'individu: Connectez-vous à votre compte, allez à l'onglet « Détails » et modifiez les détails que vous souhaitez changer.
- En tant qu'entreprise: Connectez-vous à votre compte, allez à l'onglet « Détails » et mettez à jour les détails requis.
- En tant qu'employé d'une entreprise : transmettez les modifications souhaitées à votre gestionnaire de flotte ou soumettez une demande via notre formulaire de contact.
Si vous recevez un message d'erreur "Bad Gateway" lors de la connexion au portail, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Pour Edge : appuyez sur CTRL+Shift+Del pour effacer directement vos données de navigation, ou accédez à Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation.
- Pour Chrome : Appuyez sur CTRL+Shift+Del pour effacer directement vos données de navigation, ou cliquez sur Plus > Effacer les données de navigation.
Cette erreur peut parfois se produire en raison d'un problème de communication avec un serveur de la plate-forme. Plusieurs serveurs sont utilisés pour garantir votre sécurité et assurer le bon fonctionnement de la plate-forme. Après avoir suivi ces étapes, le message d'erreur devrait disparaître et vous pourrez à nouveau accéder au portail.
En tant qu'employé d'une entreprise, vous devez contacter votre gestionnaire de flotte pour cela.
Une solution de recharge chez nous inclut un badge de recharge gratuit. Pour une carte uniquement, veuillez contacter votre gestionnaire de flotte.
Chez D'Ieteren Energy, nous vous proposons plusieurs façons de demander facilement un devis, en fonction de vos besoins :
- Borne de recharge: Vous souhaitez un devis pour une borne de recharge ? Vous pouvez le faire rapidement via notre plateforme de vente en ligne. Vous répondez à quelques questions et faites des choix, puis vous recevez en quelques minutes un devis personnalisé que vous pouvez signer immédiatement.
- Câble de recharge: Si vous souhaitez acheter un câble de recharge, vous pouvez facilement le faire par le biais de notre processus de vente en ligne. Vous choisissez le produit et vous pouvez l'acheter immédiatement.
- Panneaux solaires, onduleurs et batteries: Remplissez notre formulaire en ligne. Dans les 48 heures, l'un de nos experts commerciaux vous contactera pour convenir d'un rendez-vous afin de mieux comprendre vos besoins et vos exigences. Ceci s'applique également si vous êtes intéressé par notreFull Energy Pack.
- Cartes de recharge: Vous pouvez les acheter directement sur notre site web.
- B2B & Fleet: Remplissez le formulaire de devis et nous vous contacterons dans les 48 heures pour un entretien personnel.
Chez D'Ieteren Energy, nous veillons à ce que vous receviez rapidement et facilement le bon devis, adapté à votre situation spécifique.
Votre offre est valable pendant un mois à compter de la date à laquelle elle a été préparée.
Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Vous pouvez y décrire clairement votre situation. Après avoir envoyé le formulaire, vous recevrez un e-mail avec un numéro de ticket. Vous pouvez répondre à cet e-mail et, si nécessaire, ajouter des pièces jointes.
Veuillez nous envoyer plus de détails via le formulaire de contact. Une fois que vous aurez reçu un courriel de confirmation avec votre numéro de billet, veuillez y répondre et joindre la facture correspondante.
Vous pouvez modifier spécifiquement vos coordonnées bancaires dans les détails de paiement. Pour ce faire, accédez à votre compte, puis aux données du compte et enfin aux données de paiement. Ajustez les informations requises et enregistrez les modifications.
Grâce au split billing, les frais de recharge de votre voiture de société sont automatiquement séparés de votre consommation privée d'électricité. Grâce au compteur d'énergie de votre station de recharge à domicile, nous enregistrons exactement la quantité d'électricité consommée par votre voiture de société. Nous facturons ces coûts directement à votre employeur.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Chaque carte de paiement D'Ieteren Energy possède un code unique lié à un compte bancaire.
- Chaque borne de recharge D'Ieteren Energy connectée est équipée d'un compteur d'énergie intégré qui garantit un décompte précis de la consommation d'énergie.
- D'Ieteren Energy facturera ensuite les transactions de facturation à votre employeur, qui remboursera automatiquement ces coûts sur une base mensuelle.
Vous souhaitez activer le split billing ? Dans ce cas, vous devez d'abord vous enregistrer. Pour le split billing avec votre propre station de recharge, vous payez un abonnement mensuel. Vous pouvez également répercuter ce coût sur votre employeur ou votre propre entreprise.
Un exemple : vous rechargez votre voiture en janvier. Vous recevez le document de remboursement en février, et à partir de ce moment-là, il peut s'écouler 4 à 6 semaines avant que vous ne voyiez effectivement le remboursement sur votre compte bancaire. Cela laisse à votre employeur le temps de tout mettre en place sur le plan administratif.
Lorsque vous recevrez les factures et les documents pour les remboursements, vous verrez le nom Last Mile Solutions/Threeforce, ainsi que leur numéro de compte bancaire pour les paiements.
La CREG, la Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz, calcule un tarif moyen basé sur l'ensemble des fournisseurs d'énergie en Belgique. Ce tarif moyen est utilisé pour indexer mensuellement nos tarifs, afin qu'ils correspondent au tarif le plus récent de la CREG.
D'Ieteren Energy propose un tarif mensuel variable, adapté au marché énergétique actuel. Ce tarif est fixé chaque mois sur la base du dernier tarif publié par la CREG au début du mois de consommation.
Vous pouvez consulter le tableau de bord de la CREG via ce lien : Boordtabel | CREG: Commissie voor de Regulering van de Elektriciteit en het Gas.
Le tarif de D'Ieteren Energy s'applique dans deux situations :
- Pour la facturation scindée par la CREG lors du remboursement des frais de recharge pour les employés qui rechargent à domicile.
- Lors de la détermination de la marge bénéficiaire (10, 20 ou 30 centimes) appliquée en supplément au tarif public de la CREG pour les bornes de recharge accessibles à tous.
D'Ieteren Energy ne facture qu'un modeste coût de gestion pour ce service.
Le remboursement du Split billing se fait toujours avec une TVA de 6 %, car en tant que particulier, vous payez également 6 % de TVA à votre fournisseur d'énergie. Ce pourcentage n'est pas explicitement indiqué sur votre document de remboursement, mais il est intégré dans votre tarif de compensation.
Sur votre document de remboursement, il sera indiqué « TVA hors champ ». Cela signifie que votre entreprise ne peut pas déduire cette TVA auprès des autorités fiscales car vous la payez déjà à votre fournisseur d'énergie.
Avez-vous demandé un devis pour une borne de recharge ? Dès que vous aurez confirmé l'offre, nous vous enverrons un formulaire d'activation. Sur ce formulaire, vous pouvez indiquer si vous souhaitez utiliser le split billing et quel tarif vous souhaitez facturer. Vous ne devez rien faire d'autre pour l'activation, D'Ieteren Energy s'occupe de tout dès que nous recevons votre formulaire complété.
Si vous rencontrez des problèmes de facturation ou de remboursement de vos séances de taxation, nous vous conseillons d'entreprendre les démarches suivantes Advies & support:
- Choisissez la catégorie « Facturation de vos sessions de charge ».
- Veuillez inclure les informations suivantes dans le champ des commentaires :
- Votre numéro de client.
- Le(s) numéro(s) de facture correspondant(s).
- Une description claire du problème.
- Les moments où le problème s'est produit, en indiquant les ID des sessions de chargement.
- Tout antécédent ou toute action antérieure.
Après votre demande, vous recevrez un e-mail avec un numéro de ticket pour la suite de la communication. Pour toute question ou commentaire supplémentaire, veuillez répondre à cet e-mail au lieu d'envoyer un nouvel e-mail. Nous analyserons votre e-mail et vous répondrons avec une solution dans les plus brefs délais.
Pour le remboursement des frais liés aux sessions de recharge à domicile, il est important que vous vous mettiez d'accord avec votre employeur à ce sujet et que vous obteniez son accord. La facturation et le remboursement des sessions de recharge à domicile s'effectuent via la plateforme D'Ieteren Energy, avec notre partenaire LMS, qui traite généralement les remboursements dans un délai de 4 à 6 semaines. Les frais de recharge dans les stations de recharge publiques sont facturés directement à votre employeur.
Votre employeur et votre gestionnaire de flotte peuvent prendre en charge vos frais de recharge grâce au mécanisme de « Split-billing », qui nécessite un abonnement. L'employeur fixe un tarif fixe par kWh pour les employés, qui sert de base au calcul du remboursement des sessions de recharge à domicile. Sur la plateforme D'Ieteren Energy, votre employeur peut consulter votre consommation et vos remboursements.
La facture concerne une transaction à une borne de recharge publique ? Dans ce cas, vérifiez via l'application D'Ieteren Energy à quel tarif exact vous avez facturé. Quelque chose ne va pas ou vous avez une question sur un autre type de facture ? Envoyez-nous plus d'informations via le formulaire de contact et nous résoudrons le problème pour vous.
Pour les installations privées, nous programmons généralement l'installation dans les 4 semaines suivant votre commande. Nous coordonnons la date exacte d'installation avec notre service de planification, en tenant compte des conditions météorologiques.
Pour les projets industriels, le temps de préparation est un peu plus long en raison de la complexité du dossier. Votre chef de projet vous tiendra informé du calendrier.
L'installation d'une borne de recharge standard prend en moyenne une demi-journée.
Dans le cas des panneaux solaires :
Cela dépend de la modification et de l'état d'avancement de votre commande. Si les panneaux sont déjà sur votre toit, il n'est pas facile de les changer. Contactez votre représentant ou notre service clientèle. Nous étudierons les possibilités avec vous.
Chez D'Ieteren Energy, l'opinion de nos clients est très importante pour nous. Vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou de votre avis ? Si c'est le cas, veuillez nous contacter en utilisant le bouton ci-dessous.
Lorsqu'un organisme de contrôle agréé constate que votre installation ne répond pas aux normes, vous recevez un rapport de contrôle de non-conformité détaillant les infractions constatées. En raison des normes de sécurité plus strictes et des technologies modernes, de nombreuses maisons anciennes ne sont plus conformes aux réglementations en vigueur.
Les infractions peuvent être divisées en deux catégories :
1. **Violations existantes dans votre installation électrique** : Il s'agit de problèmes tels que les disjoncteurs de mise à la terre ou la résistance de propagation, qui ne sont pas liés à la nouvelle installation de charge. Contactez votre propre électricien à ce sujet. Si nécessaire, D'Ieteren Energy peut vous renvoyer vers un installateur spécialisé.
2. **Infractions découlant du travail de l'installateur D'Ieteren Energy** : Si les infractions résultent du travail de l'installateur de D'Ieteren Energy, contactez D'Ieteren Energy.
La sécurité est essentielle lors de la recharge de véhicules électriques ou de l'installation de panneaux solaires et de batteries domestiques. Ces infractions doivent être résolues avant que votre installation puisse être mise en service. Après avoir remédié aux infractions, vous pouvez contacter D'Ieteren Energy pour une réinspection payante.
Pour une installation en douceur, assurez-vous des points suivants :
- Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre dans la zone où le technicien travaillera.
- Veillez à ce qu'une personne soit présente tout au long de l'installation.
- Prévoyez une coupure de courant d'environ 1 à 2 heures.
- Si des travaux préparatoires sont nécessaires, assurez-vous qu'ils ont déjà été effectués.
- Assurez-vous que le tableau électrique est facilement accessible.
Vous avez déjà un rendez-vous pour l'installation de votre borne de recharge chez D'Ieteren Energy et vous souhaitez le reporter ? Appelez-nous au +32 9 312 30 42, du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30. Vous trouverez également ce numéro dans le lien standard de votre page de réservation client. En dehors de ces heures, vous serez dirigé vers un partenaire pour une assistance limitée. En semaine, nous vous mettrons en contact avec un assistant de dispatching ou nous vous rappellerons dès que possible pour fixer un nouveau rendez-vous.
Attention : annulez ou modifiez votre rendez-vous au moins cinq jours ouvrables avant la date prévue. Si vous ne le faites pas, nous pourrons vous facturer des frais administratifs de 275 € hors TVA. Ces frais s'appliquent également si vous ne vous présentez pas au rendez-vous ou si les travaux préparatoires à l'installation ne sont pas terminés.
Si l'installation est réussie et que l'inspection technique a confirmé que tout est en ordre, vous ne devez pas prendre d'autres dispositions. Le fonctionnement de la borne de recharge est expliqué par l'installateur D'Ieteren Energy ou peut être consulté dans le manuel fourni.
La borne de recharge est très facile à utiliser. Il suffit de brancher votre voiture électrique sur le câble de recharge et d'utiliser votre carte de recharge D'Ieteren Energy (via le lecteur RFID) pour démarrer la session de recharge. Lorsque la batterie est complètement chargée, la session s'arrête automatiquement. Vous pouvez alors débrancher le câble de la voiture et éventuellement de la station de recharge, en suivant la procédure indiquée dans le manuel d'utilisation.
Si l'installation est réussie et que l'inspection technique a confirmé que tout est en ordre, vous ne devez pas prendre d'autres dispositions. Le fonctionnement de la borne de recharge est expliqué par l'installateur D'Ieteren Energy ou peut être consulté dans le manuel fourni.
Après l'inspection, vous disposez de 30 jours pour enregistrer vos panneaux solaires et/ou votre batterie auprès de Fluvius. Pour ce faire, vous recevrez de notre part un plan clair, étape par étape.
Stappenplan
Après l'installation de votre borne de recharge, D'Ieteren Energy organise l'inspection par un partenaire indépendant. Cette inspection garantit que votre installation est conforme à toutes les normes et règles de sécurité en vigueur. Un organisme de certification accrédité vous contacte peu après l'installation pour contrôler uniquement le circuit de la borne de recharge. Après le contrôle, vous recevrez un rapport de contrôle, un document important pour votre assurance, confirmant que votre installation électrique est conforme au Règlement général sur les installations électriques (AREI).
Bienvenue chez D'Ieteren Energy et merci pour votre commande !
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais, mais en raison des périodes d'affluence ou de congé, cela peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu. Vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation ou vous avez d'autres questions ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
La garantie sur votre borne de recharge couvre tout défaut qui était déjà présent à la livraison et qui survient dans les deux ans suivant l'installation, à condition que l'installation ait été effectuée par un partenaire agréé de D'Ieteren Energy. Après la période de garantie, vous avez toujours droit à la garantie légale pour les vices cachés. Ceci s'applique si le vice caché était déjà présent à la livraison et qu'il rend la station de recharge impropre à l'usage auquel elle est destinée ou qu'il en limite considérablement l'usage.
Vous trouverez les conditions de garantie des produits actuels sur notre site web.
Tout a été installé ? Les conditions de garantie figurent également sur votre facture.
Actuellement, il n'y a pas de primes ou de réductions offertes par le gouvernement.
Bienvenue chez D'Ieteren Energy et merci pour votre commande !
Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais, mais en raison des périodes d'affluence ou de congé, cela peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu. Vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation ou vous avez d'autres questions ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
D'Ieteren Energy est la division énergie du groupe D'Ieteren. Nous rendons le passage à la conduite électrique facile et abordable. Nous combinons une technologie intelligente avec des solutions durables : des panneaux solaires et des batteries domestiques aux stations de recharge intelligentes et aux systèmes de gestion de l'énergie. En tant que pionnier de la transition énergétique, nous continuons à innover pour un avenir durable.
BE0734 538 339
Last Mile Solutions/Threeforce, basée aux Pays-Bas, travaille avec D'Ieteren Energy pour traiter les factures et les remboursements. Cette société gère également la plateforme ou l'application que vous utilisez en tant que conducteur, y compris la gestion des cartes de recharge et des stations de recharge qui s'y trouvent.
Lorsque vous recevrez les factures et les documents de remboursement, vous verrez le nom Last Mile Solutions/Threeforce, ainsi que le numéro du compte bancaire sur lequel vous pouvez transférer les paiements.
Allereerst, bedankt voor uw bestelling en welkom bij Go-Solar!
Het kan (zeker in verlofperiodes en periodes van grote drukte) tot even duren tot uw bestelling verwerkt is en u een bevestiging van ons heeft ontvangen. Heeft u deze mail niet ontvangen of verdere twijfels? Neem gerust contact op met onze customer service. Wij helpen u graag verder.
Dit hangt af van de wijziging en de fase waarin u de bestelling wil wijzigen. Als de panelen al op uw dak liggen, is het niet evident om ze even te wisselen! U neemt best contact op met uw vertegenwoordiger of met onze customer service. Wij bekijken met u wat de mogelijkheden zijn.
Het is niet altijd gemakkelijk om een eenduidig antwoord te geven op de wachttijd tot plaatsing. De weersomstandigheden laten zich nooit voorspellen en zeker in de huidige logistieke problematiek kunnen de leveringen haperen. Bij PV-installaties duurt het doorgaans +/- 3/4 maanden tot plaatsing, maar dit kan soms sneller of juist iets langer duren afhankelijk van de drukte. Met de hoge energieprijzen belooft 2023 een druk jaar te worden en kunnen de wachttijden verder oplopen.
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